Lima est une ville qui a été crée de toute pièce par les Espagnols. Nous ne lui avons trouvé que peu d'intérêt. Nous avons cependant été séduit par l'ambiance de la Plaza de Armas où grand nombre de Liméens s'étaient donné rendez-vous.
     La Punta (à Callao), au bord de l'océan Pacifique, est un endroit calme. On y trouve de belles maisons en bois. Il faut faire attention de partir dans la bonne direction en descendant du bus pour ne pas se retrouver au beau milieu des bidonvilles (comme nous), on s'y sent vite observé et pas très à l'aise.

     Si vous allez à Lima, ne manquez pas de visiter le Museo Oro del Peru (musée de l'or), en direction du quartier chic de Miraflores. On y trouve de fabuleux objets incas en or massif, souvent incrustés de pierres précieuses ; des "tumis" magnifiques, des bijoux, des couteaux, des masques, des vases, et des vêtements incas. Les photos sont interdites, mais on peut y acheter des diapos.

     Si vous comptez quitter la ville (pour le sud du pays) avec la compagnie de bus Ormeño (la meilleure du moment), nous tenons à vous signaler que le quartier est loin d'être tranquille... Nous y avons même vu un cadavre (humain) gisant dans un tas d'ordures, et ce, sur un trottoir, en pleine ville.

NASCA (suite)
[ RETOUR ITINÉRAIRE ]...[ RETOUR PÉROU ]...[ RETOUR ALBUM ]...[ HOME-PAGE ]
NATHOU & NONO   -   © 1996-2002