SRI SATCHANALAI est situé à environ 60 km au nord de Sukhothaï. Bien que peu prisé par les guides de voyage, nous avons trouvé l'endroit sympathique.
Une dizaine de temples sont dispersés dans un immense parc que l'on parcourt à vélo. Il faut descendre du bus au niveau du Wat Phra Mahathat. Nous sommes donc partis en vélo en direction de la rivière Yom. Un pont suspendu, composé de lattes de bois peu jointives, enjambe la rivière. Une fois traversé, les temples s'offrent à nous.
On commence par le Wat Phra Mahathat dont la porte, surplombée d'une colonne à 4 têtes, est sans aucun doute d'influence Khmer.
Il faut ensuite remonter sur sa bicyclette (pas toujours en excellent état) et longer la rivière Yom en direction du sud pour arriver, après quelques kilomètres, à l'entrée proprement dite du site archéologique.
 

Du haut de la colline sur laquelle a été construit le Wat Khao Suwan Khiri (toute proche du temple aux 39 éléphants), on profite d'une belle vue panoramique. Les stupas emmergent de la forêt, tout comme les pyramides mayas le font à Tikal (Guatemala).


NOUS ONT PARTICULIÈREMENT PLUS . . .

Wat Phra Mahathat : porte de style Khmer (nombreux détails, photo ci-dessus).

Wat Khok Singkharam : 3 Chedis (sortes de cloches géantes).

Wat Chao Chan : tour Khmer en parfait état (photo ci-dessous).

Wat Chang Lom : 39 éléphants et quelques bouddhas.

Wat Khao Suwan Khiri : vue panoramique sur le site.

Wat Nang Phaya Vihara : décoration murale en stuk très bien conservée.

 

 WAT CHAO CHAN

SUKHOTHAÏ (retour)
[ RETOUR ITINÉRAIRE ]...[ RETOUR THAILANDE ]...[ RETOUR ALBUM ]...[ HOME-PAGE ]
NATHOU & NONO   -   © 1996-2002