Comme nous vous l'avons déjà dit, il est indispensable de cacher votre argent et vos travellers, si possible dans plusieurs cachettes. Il est préférable d'en placer une partie dans votre sac à dos et une partie sur vous ; en cas de vol, les risques sont limités.

Ne laissez pas d'argent dans vos poches. Vous pouvez coudre des poches à l'intérieur de vos pantalons pour y mettre quelques billets, il sera difficile pour les pickpockets d'y avoir accès. Le plus sûr à notre humble avis reste encore la pochette autour du cou .

Ne portez pas de bijoux, et rien qui puisse attirer l'oeil.

Si vous êtes plusieurs et dans un pays réputé pour les vols, marchez à la suite les uns des autres ; ainsi, le dernier surveille les sacs de ceux qui sont devant (mais doit en plus faire attention à son propre sac).

Méfiez-vous des gens qui rôdent à plusieurs autour de vous ; pendant que certains occupent votre attention, les autres peuvent vous faire les poches.

Ne laissez jamais vos bagages sans surveillance : gardez vos sacs avec vous, ne les lâchez pas. Dans les trains et dans les bus, attachez les au porte-bagages avec les sangles, et gardez un oeil sur eux. Si vos sacs sont par terre, arrangez vous pour passer un pied dans les sangles, pour éviter que quelqu'un tire discrètement sur le sac...

Si vous emmenez un petit sac à dos, portez le sur le ventre, pour éviter qu'on le fouille sans que vous vous en aperceviez.

[ QUELQUES TRUCS ]...[ HOME-PAGE ]
NATHOU & NONO   -   © 1996-2002